Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
boucherie

Lorsqu’il s’agit de cuisiner et de manger, seuls les meilleurs ingrédients font l’affaire, et les viandes, légumes et autres produits frais et locaux sont aussi bons les uns que les autres. Plus les ingrédients que vous utilisez sont de qualité, plus le résultat final est savoureux. Que vous prépariez vous-même vos repas à la maison ou que vous fassiez appel à un chef privé, vous remarquerez certainement la différence.

L’achat local ne garantit pas seulement la plus grande fraîcheur des aliments, il soutient l’économie locale et vous aide à réduire votre empreinte carbone. La plupart des aliments que nous trouvons dans les supermarchés ont parcouru une distance considérable pour arriver là – ce qui signifie non seulement qu’ils datent de plusieurs jours au mieux, mais aussi qu’ils ont nécessité divers moyens de transport et donc augmenté les émissions pour arriver là.

Lorsqu’il s’agit d’examiner plus attentivement la provenance de vos aliments, la viande devrait figurer en tête de liste. Le débat sur la question de savoir si vous devez vous procurer votre viande au supermarché ou chez un boucher local est vieux comme le monde, mais pour beaucoup, c’est un choix évident. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l’achat chez un boucher est supérieur, et nous nous tournons de plus en plus vers cette façon plus traditionnelle de nous procurer nos morceaux de viande à mesure que les avantages de cette méthode sont reconnus.

Vous ne savez pas quels sont ces avantages ? Jetons un coup d’œil, mais attention, car vous ne voudrez peut-être plus jamais acheter votre viande dans un supermarché.

Qualité de la viande

Les bouchers sont des experts qui ne sélectionnent que les morceaux de viande de la meilleure qualité.

Acheter de la viande dans les supermarchés ou autres grandes surfaces est un risque qui peut souvent vous amener à faire des compromis sur la qualité sans le vouloir. Les magasins de ce type s’approvisionnent en viande en grandes quantités, ce qui les empêche de sélectionner soigneusement chaque morceau. En revanche, si vous achetez votre viande dans une boucherie, les choses ne peuvent pas être plus différentes. Les bouchers sont des experts qui ne sélectionnent que les morceaux de viande de la meilleure qualité et refusent souvent tout ce qui n’est pas à la hauteur. Tout est revérifié à l’arrivée, il y a donc peu de chances que quelque chose leur échappe.

Le bien-être des animaux

Les bouchers veillent à ce que leur viande provienne uniquement d’exploitations locales, où les animaux sont bien traités et nourris.

Lorsque vous achetez de la viande, il est important de se demander comment et où elle a été produite, car même si beaucoup préfèrent ne pas y penser, le bien-être des animaux est important. De nombreux bovins et autres animaux d’élevage sont élevés en masse dans des conditions insatisfaisantes pour que leur viande réponde à l’énorme demande des supermarchés et autres grandes surfaces, mais les bouchers veillent à ce que leur viande provienne uniquement d’exploitations locales, où les animaux sont bien traités et nourris, et mènent une vie heureuse. Nombre d’entre eux travaillent en étroite collaboration avec les agriculteurs pour s’assurer que c’est bien le cas – et peuvent ainsi proposer des produits de meilleure qualité, comme le bœuf nourri à l’herbe. Certains bouchers élèvent même les animaux eux-mêmes, ce qui garantit une clarté encore plus grande en matière d’approvisionnement.

Équipement du boucher

Les bouchers fournissent au client une viande de qualité, coupée de la bonne façon, pour n’importe quelle recette.

L’équipement des bouchers est également un facteur très important lorsqu’il s’agit de vous fournir les meilleurs morceaux de viande. Les boucheries privées locales ont tendance à travailler avec le meilleur équipement disponible sur le marché, car il s’agit de leur spécialité, qu’elles prennent très au sérieux. Tout ce qui se trouve à l’intérieur d’une boucherie est conçu pour fournir au client une viande de qualité, coupée de la bonne façon, pour n’importe quelle recette ou repas que vous avez en tête – et sans les bons outils pour le travail, ce qui peut parfois être le cas ailleurs, la coupe que vous recevez peut être inférieure.

Conseils de professionnel

Votre boucher pourra également vous donner des conseils sur la façon de cuisiner vos morceaux.

Qui mieux que votre boucher peut vous aider à réaliser un repas à base de viande ? Si vous discutez avec lui de ce que vous avez l’intention de cuisiner, il sera en mesure de vous fournir la sélection de morceaux parfaite pour le réaliser. Si vous choisissez vous-même la mauvaise découpe, vous risquez de compromettre le goût et la saveur de la viande. Les conseils d’un expert sont donc primordiaux si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles. Cela s’avère particulièrement utile si vous cuisinez pour des invités, car votre boucher sera également en mesure de vous donner des conseils sur la façon de cuisiner vos morceaux pour en tirer le meilleur parti, et de vous recommander des recettes qui font partie de sa famille de bouchers depuis des générations. En outre, il vous fournira le meilleur service possible, ce qui vous incitera certainement à revenir.

Soutenir l’économie locale

Enfin, acheter chez votre boucher plutôt qu’au supermarché est un excellent moyen de soutenir une entreprise locale, ainsi que l’économie locale au sens large. Alors que les petites entreprises comme celles-ci étaient autrefois l’épine dorsale de nos communautés, les grandes chaînes de supermarchés et les grandes entreprises les ont vues souffrir – alors faire votre part pour les aider à rester en activité sera grandement apprécié. Les bouchers ont tendance à acheter eux-mêmes des produits locaux et visitent souvent les fermes avec lesquelles ils travaillent pour en savoir plus sur la façon dont ils élèvent leur bétail. Ce faisant, vous déclencherez une réaction en chaîne qui soutiendra l’économie locale à plusieurs niveaux, en maintenant des emplois et en créant une meilleure situation économique là où vous vivez.

Lorsque vous achetez votre viande, n’oubliez jamais de privilégier la qualité à la quantité. Les viandes locales les plus fraîches garantissent un goût et une saveur incomparables, alors prenez votre temps pour vous assurer que vous vous procurez ce qu’il y a de mieux dans le commerce.

Post Author: Povoski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.