Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
PUNAISES

Que sont les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont de minuscules insectes qui se nourrissent de sang humain. Ils se cachent dans des endroits sombres près de l’endroit où les humains dorment et rampent généralement pour se nourrir pendant que les gens dorment profondément.

Si vous avez des punaises de lit dans votre maison, il est peu probable que vous en voyiez une à moins que vous ne les recherchiez. Les punaises de lit se cachent dans les crevasses des matelas, sommiers, têtes de lit, canapés et autres endroits. Ils ne sortent que pour se nourrir.

 

Pendant qu’une punaise de lit se nourrit de vous, il est peu probable que vous le remarquiez. La plupart des gens dorment quand ils se font mordre. De plus, avant qu’une punaise de lit ne prélève votre sang, elle vous injecte une substance qui vous empêche de sentir la piqûre. Au réveil, vous remarquerez peut-être des démangeaisons.

 

Piqûres de punaises de lit

La plupart des gens qui sont piqués par des punaises de lit ont des zébrures qui ressemblent à ceci.

 

Les zébrures rouges illustrées ici sont des piqûres de punaises de lit

Pour trouver des punaises de lit, il faut généralement regarder attentivement. Un adulte plein de sang peut avoir la taille d’un pépin de pomme. Les punaises de lit affamées et les plus jeunes ont à peu près la taille d’une graine de pavot.

 

Si vous n’êtes pas sûr de ce qui vous pique, un dermatologue certifié peut souvent examiner les piqûres et vous dire si les punaises de lit en sont la cause.

 

Les punaises de lit peuvent être difficiles à trouver

Ils sont souvent de la taille d’une graine de pavot.

 

Les punaises de lit ont souvent la taille d’une graine de pavot

Quant à se débarrasser des punaises de lit, il faut souvent l’aide d’un professionnel. Les pesticides sont généralement nécessaires pour tuer les punaises de lit et leurs œufs, mais leur utilisation sur ou près de votre lit peut être dangereuse pour votre santé. C’est pourquoi les Centers for Disease Control (CDC) recommandent de faire appel à une entreprise de lutte antiparasitaire professionnelle qui a de l’expérience dans le traitement des punaises de lit.

 

Pour compliquer les choses, de nombreux pesticides et nébulisateurs ne peuvent pas tuer les punaises de lit car les punaises de lit ont développé une résistance aux ingrédients actifs de ces produits. Il faut un peu de connaissances pour savoir ce qui fonctionnera.

 

Si cette nouvelle vous donne envie de sortir de chez vous quelques semaines, eh bien, cela ne vous débarrassera pas non plus des punaises de lit. Les punaises de lit peuvent survivre un an ou plus sans manger.

 

Quels sont les signes des punaises de lit ?

Avoir des marques de morsures sur votre corps est le signe le plus courant de punaises de lit. La plupart des gens sont mordus pendant leur sommeil et ne savent pas qu’ils ont été mordus jusqu’au lendemain lorsqu’ils remarquent un ou plusieurs des éléments suivants :

 

  • Plusieurs zébrures, apparaissant souvent dans une ligne qui zigzague

 

  • Marques qui démangent intensément

 

  • Taches de sang sur la literie

 

Réactions graves et potentiellement mortelles aux piqûres de punaises de lit

Bien que moins fréquent, il est possible de développer une réaction grave, voire mortelle, aux piqûres de punaises de lit. Ces réactions comprennent :

 

  • La respiration est difficile

 

  • Le rythme cardiaque est irrégulier ou puissant

 

  • Langue enflée

 

  • Cloques, en particulier les grosses cloques

 

  • Fièvre

 

  • Se sentir très malade
  • Infection par grattage

 

Anémie (rare, mais peut se développer lorsqu’une personne reçoit de nombreuses piqûres de punaises de lit)

 

Les réactions graves nécessitent des soins médicaux immédiats.

 

Qui attrape les punaises de lit ?

Tout le monde peut attraper des punaises de lit. Une infestation peut survenir même si votre maison est impeccable. Attraper des punaises de lit n’a rien à voir avec une bonne hygiène et un bon entretien ménager.

 

Comment attrape-t-on des punaises de lit ?

Les gens attrapent des punaises de lit lorsqu’ils ramènent des punaises de lit à la maison. C’est facile à faire et vous ne le remarquerez probablement pas avant d’avoir quelques piqûres de punaises de lit. Les insectes peuvent ramper dans les bagages, les vêtements et sur d’autres objets personnels sans que personne ne s’en aperçoive.

 

Les endroits qui peuvent avoir des infestations de punaises de lit comprennent :

 

  • Hôtels, motels et bateaux de croisière

 

  • Immeubles d’appartements et condominiums
  • Refuges
  • Hôpitaux et maisons de repos
  • Dortoirs
  • Bus et trains

 

Vous pouvez également apporter des punaises de lit dans votre maison dans un matelas d’occasion ou un autre meuble d’occasion.

 

Ramener à la maison quelques punaises de lit peut rapidement se transformer en infestation car :

 

Une punaise de lit femelle pond entre 200 et 500 œufs au cours de sa vie

 

La durée de vie de la punaise de lit varie de 6 à 24 mois

 

Une punaise de lit peut survivre 12 mois ou plus sans se nourrir

 

Comment savoir si vous avez des punaises de lit ?

Pour savoir si vous avez des punaises de lit, vous devez rechercher deux choses :

 

  • Morsures sur ton corps
  • Signes de punaises de lit

 

Morsures sur votre corps : Si vous avez des punaises de lit, vous risquez d’avoir des piqûres. Les piqûres de punaises de lit provoquent généralement des démangeaisons. Ces zébrures apparaissent généralement en zigzag, comme le montre la photo ci-dessous.

 

Piqûres de punaises de lit

Lorsque les punaises de lit piquent, vous voyez souvent des grappes de piqûres. Chaque grappe contient généralement 3 à 5 piqûres qui apparaissent en zigzag.

 

Groupe de piqûres de punaises de lit

Vous verrez rarement des punaises de lit, tant de gens croient à tort que les moustiques, les puces ou les araignées les ont piquées. Parfois, les gens confondent les piqûres de punaises de lit avec une affection cutanée courante telle qu’une éruption cutanée avec démangeaisons, de l’urticaire ou la varicelle.

 

Pour vous assurer que vous avez des punaises de lit, vous devrez rechercher des signes de punaises de lit.

 

COMMENT VÉRIFIER LES PUNAISES DE LIT

Bien que les punaises de lit ne nécessitent généralement pas de soins médicaux sérieux, elles peuvent causer beaucoup d’anxiété et des nuits agitées. Pour aider à trouver les punaises de lit avant qu’elles ne vous trouvent (et vos effets personnels), les dermatologues recommandent de rechercher les signes suivants à proximité des endroits où vous dormez.

 

Comment vérifier les punaises de lit

Bien que les punaises de lit ne nécessitent généralement pas de soins médicaux sérieux, elles peuvent causer beaucoup d’anxiété et des nuits agitées. Pour aider à trouver les punaises de lit avant qu’elles ne vous trouvent (et vos effets personnels), les dermatologues recommandent de rechercher les signes suivants à proximité des endroits où vous dormez.

 

Signes de punaises de lit : Cette étape est importante. Si vous avez une infestation de punaises de lit, vous devez vous renseigner afin de pouvoir vous débarrasser des punaises de lit. Se débarrasser des punaises de lit est le seul moyen d’arrêter les piqûres.

 

Si vous avez un grand nombre de punaises de lit, vous pouvez voir les punaises. Cependant, la plupart des gens ne voient que des signes de punaises de lit. Pour rechercher des signes de punaises de lit, vérifiez les endroits où les gens dorment pour les éléments suivants :

 

Une douce odeur de moisi. Respirez profondément. Si vous remarquez une douce odeur de moisi dans votre chambre d’hôtel, votre cabine de bateau de croisière ou toute autre zone de couchage, il se peut qu’il y ait une forte infestation de punaises de lit dans la chambre. Les punaises de lit produisent des produits chimiques pour les aider à communiquer, même si tout le monde ne remarquera pas l’odeur.

 

Taches de sang sur la literie, les matelas ou les meubles rembourrés tels que les canapés et les têtes de lit. Examinez attentivement vos couvertures, vos draps et vos surmatelas, puis vérifiez le matelas et le sommier. Y a-t-il des taches de sang quelque part, surtout près des coutures ? Si c’est le cas, il pourrait y avoir une infestation de punaises de lit. Vous devriez également vérifier s’il y a des taches de sang sur tous les meubles rembourrés, y compris les canapés et les têtes de lit.

 

Exosquelettes. Les punaises de lit ont une coquille extérieure qu’elles perdent et laissent derrière elles. Voyez-vous des restes ressemblant à des coquillages sur le matelas, le surmatelas ou sous les coussins du canapé ?

 

De minuscules taches noirâtres. Si vous voyez des taches noirâtres sur la literie, le matelas, la tête de lit ou sous les coussins du canapé, il peut s’agir d’excréments de punaises de lit.

 

Œufs. Après l’accouplement, les punaises de lit femelles pondent des œufs blancs et ovales dans les fissures et les crevasses. Gardez à l’esprit que ceux-ci seront petits, car une punaise de lit n’a qu’environ la taille d’un pépin de pomme. La photo ci-dessous montre une punaise de lit près des œufs. La photo a été agrandie pour que vous puissiez voir la punaise de lit et les œufs.

 

Si vous attrapez des punaises de lit et que vous avez de nombreuses piqûres ou une morsure qui semble infectée, consultez un dermatologue certifié. Un dermatologue peut traiter une infection et aider à soulager les démangeaisons.

 

PUNAISES DE LIT AVEC ŒUFS

Une punaise de lit est un petit insecte au corps large et ovale. S’il a mangé récemment, il a une couleur brun rougeâtre.

 

Punaise de lit avec des oeufs

Si vous voyez des punaises de lit, elles se précipiteront probablement vers la cachette la plus proche. Tout endroit sombre, comme à l’intérieur d’un matelas ou même d’un cadre photo, constitue une bonne cachette.

 

Lorsque vous regardez les punaises de lit se déplacer, vous pouvez avoir l’impression qu’elles volent ou sautent, car elles peuvent ramper rapidement. Les punaises de lit ne peuvent ni voler ni sauter; ils ne peuvent que ramper.

 

Si vous trouvez des signes de punaises de lit, appelez une entreprise de lutte antiparasitaire ou votre gestionnaire immobilier. Vous ne devez pas utiliser un insectifuge ou un brumisateur. Ces produits ont peu d’effet sur les punaises de lit.

 

Traiter les piqûres de punaises de lit

Vous devriez consulter un dermatologue pour un traitement si vous avez :

 

  • Beaucoup de bouchées
  • Cloques
  • Infection cutanée (les piqûres sont sensibles ou suintent, comme du pus)
  • Une réaction cutanée allergique (peau rouge et enflée ou urticaire)

 

Votre dermatologue peut vous prescrire ce qui suit pour traiter les piqûres de punaises de lit :

 

Réaction allergique. Certaines personnes peuvent avoir besoin d’une injection d’un antihistaminique, d’un corticostéroïde ou d’épinéphrine (adrénaline) pour une réaction allergique grave.

 

Infection. Une infection peut nécessiter un antibiotique. Si l’infection est bénigne, votre dermatologue peut vous recommander un médicament antiseptique que vous pouvez acheter sans ordonnance. Votre dermatologue vous dira lequel utiliser. Votre dermatologue peut également recommander un antiseptique pour prévenir une infection cutanée.

 

Démanger. Une pilule ou un liquide antihistaminique sur ordonnance peut aider. Vous pouvez également appliquer un corticostéroïde sur les piqûres. Votre dermatologue vous dira ce qui vous convient le mieux.

 

Retrouvez plus de détails sur l’article de Dr Maliani dermatologue https://www.drfadwamaliani.com

 

Post Author: Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *