Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
deappanage auto

Vous entendez souvent parler d’enlèvement d’épave gratuit, mais vous ignorez malheureusement qui propose ce genre de service ? Eh bien, vous n’avez qu’à vous adresser à un centre VHU agréé ou à un épaviste professionnel. Renseignez-vous sur le meilleur prestataire de votre ville ou de votre région et contactez-le directement sur son numéro portable pour venir récupérer votre vieille voiture ou votre voiture accidentée.

Le centre VHU agréé

En ce qui concerne tout d’abord le centre VHU agréé, c’est le professionnel de l’automobile qui se charge de la collecte des véhicules techniquement ou économiquement irréparables et aussi des véhicules gravement endommagés.

Il dispose de toutes les installations de recyclage nécessaires pour traiter les VHU, notamment les véhicules particuliers et les camionnettes de moins de 3,5 tonnes. Du coup, il s’occupe lui-même de la destruction et de la dépollution des véhicules hors d’usage.

Par ailleurs, sachez que le centre VHU agréé assure également la destruction administrative des épaves via le système d’immatriculation des véhicules. Et enfin, il valorise les VHU sous forme de pièces de réemploi, c’est-à-dire une catégorie de pièce issue de l’économie circulaire. En outre, si vous souhaitez donc mettre votre voiture en état d’épave à la casse, vous devez faire appel à un centre VHU agréé.

L’épaviste professionnel

Pour ce qu’il en est de l’épaviste, c’est le spécialiste de l’épave. Il travaille généralement dans un centre VHU agréé et il propose un enlèvement d’épave gratuit. Sans épaviste, un centre VHU agréé ne peut pas assurer ses prestations.

Il s’agit généralement d’agent formé, qualifié et expérimenté qui est en mesure de démanteler, de recycler et de récupérer des épaves en tout genre : voiture plaisir, voiture de sport, voiture de collection, camion, véhicule de loisirs, moto, scooter, quad, …

Si vous trouvez que votre véhicule ne pourra plus jamais rouler, vous pouvez demander les services d’un épaviste pour qu’il vous en débarrasse une bonne fois pour toutes. D’ailleurs, les épaves ne font que polluer et encombrer l’environnement. Donc, en confiant la vôtre à un professionnel, vous allez faire un bon geste pour l’environnement et vous sauverez la génération future.

Mots de la fin

En guise de conclusion, n’hésitez donc pas à recourir aux services d’un centre VHU agréé ou d’un épaviste professionnel pour récupérer votre véhicule hors service ou en fin de vie.

Il est vrai que certaines voitures ont une valeur sentimentale et qu’il se peut que vous ne vouliez pas vous en séparer. Mais n’oubliez pas qu’au bout d’un certain temps, un véhicule non utilisé commence à produire des substances toxiques. Donc, il sera néfaste pour vous, pour votre entourage et pour l’environnement.

Comme vous le savez, l’enlèvement d’épave est également gratuit. Donc, vous n’avez à prévoir aucun budget pour solliciter l’intervention d’un centre VHU agréé ou d’un épaviste professionnel.

Au contraire, vous pouvez vous attendre à une petite récompense quand vous décidez de détruire votre véhicule en toute légalité. Il y a ce qu’on appelle « prime à la conversion » qui est une aide allouée spécialement aux propriétaires de VHU afin d’encourager l’abandon de voitures polluantes au profit de modèles plus récents et plus propres.

 

Post Author: Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *