Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
conseiller en image

Ces derniers temps, on entend beaucoup parler du métier de conseiller en image. Habituellement, on parle de ce métier quand on voit les stars ou les personnes publiques à la télé. En effet, ces derniers ne font pas un pas dehors sans avoir vu leur conseiller en image. Vous vous demandez sûrement ce que fait réellement un conseiller en image ? Découvrez quelques-unes de ses prestations.

Entretien avec le client pour commencer

Lorsqu’on parle de changement de look et d’image, il y a des experts qui peuvent s’en charger. Il est parfois difficile de choisir un coach car il y a plusieurs agences de conseil en image Paris et d’autres qui évoluent en indépendant. Mais quand vous aurez choisi votre conseiller et que vous aurez pris contact avec lui, la première chose qui va se passer est un entretien. Lors de cet entretien, le coach en image va déceler les motivations de son client pour le changement ainsi que les objectifs qu’il s’est fixé. De cet entretien va découler le reste des prestations du conseiller.

La colorimétrie : la base de tous les conseils en image

La colorimétrie consiste à définir quelles sont les couleurs qui vont à la personne. Il est important de partir de cette base car tout ce qui tournera autour du relooking va dépendre de cette palette de couleur. Par exemple, l’agencement des couleurs que vous aurez sur vous, des vêtements aux accessoires ainsi que les bijoux et la couleur des cheveux. L’objectif de la colorimétrie est donc de définir quelles couleurs vont mettre en valeur le client.

Les conseils en maquillage et coiffure

Cette prestation vient après que l’étude sur le visage soit faite. En effet, selon la forme du visage du client, il y a une coupe de cheveux adaptée et qui va le rendre resplendissant. La transformation ne s’arrête pas uniquement à la coupe. Pour faire ressortir la beauté du client, il se peut que ce dernier doive se teindre les cheveux. Pour les femmes, la couleur du maquillage à porter au quotidien dépend de la couleur des yeux, de la colorimétrie mais également de la personnalité. Aussi, le conseiller doit apprendre à sa cliente comment bien se maquiller tous les jours en accompagnement ces conseils avec les produits adaptés.

C’est pour ces raisons d’ailleurs que le professionnel en image ou en relooking doit avoir de solides bases en coiffure et esthétique.

Le choix du style vestimentaire

En fonction de la morphologie de son client, sa personnalité surtout ainsi que de l’image qu’il veut véhiculer, le conseiller en image doit l’aider à trouver son style vestimentaire. Il faut que les conseils et les choix de vêtements prennent en compte les complexes physiques que peut ressentir le client. Une fois que le style est défini, il faut faire un petit tour dans la garde-robe du client. Cela permet de faire un tri dans les vêtements, les chaussures ainsi que les accessoires du client.

Attention, tout n’est pas à jeter car le client doit avoir quelques pièces qui sont adaptés à ce qu’il veut renvoyer comme image. Quand c’est fait, le conseiller va accompagner son client en boutique pour faire des achats. Là aussi, il faut noter que l’objectif du conseiller n’est pas de ruiner son client mais de choisir les pièces qui correspondent à sa personnalité et son style tout en respectant son budget. Et pour avoir une idée de ce que peut vous proposer votre conseiller, vous pouvez faire un tour sur le blog des conseillers en image.

Ce ne sont que les prestations principales d’un conseiller en image. Mais vous devez savoir qu’il peut également vous accompagner dans votre façon de communiquer avec les autres. Il peut également vous aider à prendre plus d’assurance. Cela peut se faire notamment à travers ses différentes prestations mais les conseils peuvent se faire en dehors aussi.

Post Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *