Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
Assurer la gestion du restaurant

Votre cuisine est le cœur de votre établissement alimentaire. Qu’il s’agisse d’un petit café, d’un restaurant à emporter ou d’un grand restaurant, chaque cuisine commerciale a besoin d’un équipement de qualité industrielle qui supportera un horaire de restaurant chargé. Dès la conception et l’agencement jusqu’aux installations de la cuisine, vous devez planifier judicieusement votre cuisine pour permettre un flux de travail transparent de la zone de préparation à la ligne. Si elle est bien faite, la planification d’un aménagement peut contribuer au succès futur de votre restaurant. Voici une liste des conseils essentiels que vous pouvez optimiser la gestion de votre restaurant.

Vérifiez régulièrement votre inventaire

Il n’est certainement pas possible pour vous de faire un inventaire à plusieurs moments de la journée. Et demander à votre personnel de rester longtemps après les heures de fermeture peut également être difficile pour eux. Faites la recette fiche technique  pour vous faciliter la tâche. La meilleure façon de contrôler régulièrement votre inventaire consiste à utiliser un système d’inventaire de restaurant qui calcule automatiquement votre inventaire au début et à la fin de chaque étape. Cela permet d’éliminer les erreurs de calcul et vous aide à effectuer des contrôles réguliers de votre inventaire sans taxer votre personnel. Essayez de limiter votre capacité de stockage afin de ne pas conserver plus d’inventaire que nécessaire. Garder une limite inférieure vous aidera à vous assurer que vous avez toujours suffisamment de stock jusqu’à ce que vos prochaines commandes soient livrées. Garder une limite plus élevée garantit que vos aliments ne sont pas gâtés ou gaspillés, mais utilisés efficacement.

La mise en page est primordiale

Les goulots d’étranglement appartiennent à la cave, pas à la cuisine – évitez les revers en établissant des espaces de travail clairs et une disposition propre pour faciliter le flux de travail avec des zones désignées pour la préparation des aliments, la vaisselle, etc. Misez sur la recette fiche technique pour simplifier les tâches. Observez votre cuisine en action pendant un quart de travail pour voir où se trouvent les points faibles et comment des ajustements peuvent être apportés. Évaluez les postes de travail pour voir s’ils fonctionnent efficacement en fonction des besoins individuels et de l’équipe. Bien que cela puisse devenir un peu plus délicat dans les petits restaurants, avec un peu de planification minutieuse et une utilisation économique du personnel, cela peut être fait. Les cuisines professionnelles doivent également être conçues pour faciliter le flux des stocks afin d’éviter la contamination croisée, en particulier en ce qui concerne les allergies alimentaires, les intolérances et les restrictions alimentaires.

Mettre au vert

N’oubliez pas que l’efficacité de votre restaurant ne s’arrête pas seulement à votre établissement – certains changements que vous apportez peuvent avoir un impact réel sur la planète entière. Minimisez le gaspillage de nourriture en ajustant votre menu en fonction de la disponibilité des ingrédients et des compétences du personnel (qui sait, votre restaurant pourrait être l’endroit qui « fait le mieux » croque-monsieur aux truffes ou gnocchis aux champignons sauvages). Faites un état des lieux des fournitures dans votre restaurant et identifiez ce qui pourrait être rendu plus écologique : utilisez-vous beaucoup de serviettes en papier et de sacs poubelles non biodégradables ? Quelle est l’efficacité de votre programme de recyclage ? Qu’en est-il de la consommation d’énergie ? De petits détails peuvent faire une grande différence, alors tenez-en compte lorsque vous réfléchissez à la façon de rendre la cuisine de votre restaurant plus efficace.

Post Author: Valentina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.