Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
jantes alu

Pratiques, les jantes en aluminium sont à différencier des enjoliveurs de roues et sont moins chères que les jantes en alliage fabriquées avec les matériaux composites comme le carbon, magnésium, etc.. ou les jantes tôle.

Comment choisir ses jantes alu ? Les données essentielles

Une jante aluminium est fabriquée par moulage ou forgeage. Elle coûte plus chère qu’une jante acier. La légèreté est le point fort des ces jantes. Les jantes alu sont également plus résistantes et le design est plus attirant.

Pour choisir un pack jantes pneus qui correspond aux caractéristiques de votre voiture, vous pouvez trouvez les informations dont vous aurez besoin dans les fiches techniques de votre véhicule, comme par exemple le diamètre de la jante (information indiquée en pouces). Cette valeur doit être identique au siège de montage sur le noyau de la roue. L’installation de la jante n’aura pas lieu si l’alésage central n’est pas identique ( plus petit ou plus grand ) que le noyau.

Il faut impérativement déterminer le nombre de trous de fixation et leur distances pour s’assurer de la compatibilité des jantes. Les éléments comme le diamètre, la largeur, le système de freinage, le centrage des boulons, la valve de gonflage, la chambre à air et le déport sont d’une grande importance pour le changement des jantes d’origine. Il est préférable d’utiliser des élargisseurs pour bien associer les nouvelles jantes aux ailes. Vous avez aussi la possibilité de poser des adaptateurs.

Il ne faut pas négliger l’homologation de votre véhicule lors du contrôle technique, et respecter les règles de sécurité.

Jantes alu : Avantages et inconvénients

La fabrication et la mise en place des jantes aluminium a été faite par les grandes marques pour leur type de véhicule haut de gamme comme Rolls-Royce pour la carrosserie du Silver-ghost aux années 1900. Actuellement, cette technologie permet à de nombreux modèles de véhicule d’entrée de gamme comme Dacia, Kia, Ford, Chrysler, Volkswagen golf, Dodge, Renault megane, scénic, etc.. ou les véhicules haut de gamme comme Volvo, Mercedes, Ferrari, etc.. et même les véhicules utilitaires comme une camionnette, un SUV ou 4×4 tout-terrain avec la marque de voiture Jeep, Land-rover, Range-rover, etc.. de choisir parmi une large gamme de jantes celles qui leur correspondra. Avec les nouveaux matériaux et les nouvelles technologies, les jantes d’aujourd’hui sont plus légères que les jantes présentes sur le marché il y a quelques années. De plus, les nouveaux modèles sont plus esthétiques et plus attrayants qu’avant.

Les jantes de voiture en aluminium sont plus vulnérables aux rayures, aux poussières, aux frottements et aux salissures, il faudra donc un entretien régulier avec les nettoyants appropriés et un chiffon microfibre. Il n’est pas conseillé de monter des pneus d’un pack hiver comme les pneus neige sur les jantes aluminium contrairement à une jante tôle, le poids de l’aluminium plus léger n’est pas compatible avec ce genre de pack.

Les jantes auto et la pneumatique sont des éléments indispensables dans la fabrication des automobiles, quelles que soit la marque. Les clients ont le choix pour des jantes pas chères ou des jantes spécifiques avec des matériaux plus équilibrés à la carrosserie du véhicule qu’ils possèdent.

Post Author: Povoski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.