Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
réussir l'achat d'une bague de fiançailles

La demande en mariage est l’un des moments les plus importants dans la vie des futurs fiancés. Choisir la bonne bague de fiançailles est donc, sans doute, l’une des démarches les plus difficiles. En effet, beaucoup de questions restent en suspens à savoir: « va-t-elle l’apprécier » ? Est-ce la bonne forme? Etc. Pour être sûr de faire le choix idéal, retrouvez ici quelques conseils et astuces à suivre absolument. 

Optez pour une bague qui lui ressemble

Choisir la bonne bague de fiançailles pour votre moitié ne consiste pas simplement à effectuer la commande sur n’importe quel site ou boutique. En effet, vous devez prendre le temps de choisir un bijou qui conviendra parfaitement à ses attentes. Pour cela, fiez-vous à ses goûts et à son style habituel, car la bague doit avant tout lui ressembler. Pour cela, il est préférable de poser des questions sur les préférences de votre partenaire.

Vous pouvez prétexter l’envie d’un bijou pour hommes et lui demander de vous accompagner dans une bijouterie. Cela vous donnera une première idée sur ce qui pourrait lui faire plaisir. Vous pouvez même, si vous vous y prenez bien, l’amener à choisir inconsciemment sa bague de fiançailles. Vous avez aussi la possibilité d’offrir un bijou sur mesure à votre partenaire.

Faites votre choix selon votre budget

La bague de fiançailles est un objet précieux dont l’acquisition nécessite un certain investissement. Pour vous guider, inspirez-vous de quelques habitudes, même si rien ne vous est imposé. Aux États-Unis, il est commun de choisir un solitaire diamant simple pour un budget équivalant à 3 mois de salaire.

En Europe, il serait habituel d’y mettre entre 1 et 2 mois de salaire. On estime que cette solution permettrait de viser juste, sans pour autant mettre en péril vos finances personnelles. Notez cependant que vous êtes absolument libre de dépenser beaucoup plus si vous en avez les moyens.

La bague de fiançailles étant un bijou à porter toute la vie, il est conseillé d’y investir autant que possible. En effet, mieux vaut surprendre votre fiancée avec un bijou plus coûteux plutôt que de paraître avare en offrant une bague bon marché.

Choisissez la bague de fiançailles selon le style

Il existe plusieurs styles de bagues sur le marché. Si vous voulez faire un choix idéal, vous pouvez opter pour un solitaire dans le cas où votre fiancée apprécie les couleurs unies et sobres et préfère la discrétion. Si elle évite tout ce qui est bling-bling et se reconnaît dans un style discret, cette bague lui correspond.

Misez sur un solitaire pavé si votre fiancée préfère les couleurs unies, attache de l’importance à avoir un style soigné et déteste les fautes de goût. Si pour elle, l’élégance est une attitude, préférez ce style sans hésiter.

Un solitaire entouré lui plaira si elle est à l’aise avec les couleurs sobres ou celles qui sont un peu plus marquantes. Choisissez un solitaire épaulé si votre fiancée aime le style vintage et n’hésite pas à rehausser son look avec une couleur flashy. 

Prêtez attention au choix du métal

La couleur du métal compte énormément dans le choix de la bague de fiançailles. Optez pour l’or blanc qui est sans doute la matière la plus populaire aujourd’hui pour une bague de fiançailles. Il a une couleur neutre qui est très facile à porter et se marie à merveille avec toutes les pierres.

L’or rose est également un métal très prisé, il est à la mode depuis quelques années. Il a un aspect lumineux qui en fait la matière parfaite pour les femmes qui apprécient les bijoux originaux. Le platine ressemble énormément à l’or blanc et est très facile à porter au quotidien, quelles que soient les couleurs arborées habituellement. L’or jaune est quant à lui le métal historique de la joaillerie.

Post Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.