Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
voiture d'occasion

Que vous cherchiez à acheter une voiture auprès d’un concessionnaire ou d’un vendeur privé, il y aura toujours des personnes louches qui voudront vous soutirer le moindre centime. Le premier conseil de cette liste concerne le vol sur autoroute sur des roues que vous ne possédez même pas encore ! Et le dernier conseil est l’épée d’Excalibur de l’achat de voiture.

Faites un essai avant d’acheter

Cela devrait être une évidence, mais le nombre de personnes qui achètent une voiture sans jamais l’avoir conduite est tout simplement terrifiant. Elles sont nombreuses. Comment pouvez-vous savoir quoi que ce soit sur la qualité d’une voiture sans l’essayer ?Faites un peu de stop-and-go pour tester les plaquettes de frein, roulez sur l’autoroute, et même faites des donuts sur le parking si le vendeur est d’accord. Assurez-vous simplement de mettre à l’épreuve toutes les pièces de la voiture avant de penser à l’acheter. Et pendant que vous êtes au volant, testez toutes les sonneries et les sifflets. Peu importe que vous achetiez une voiture au milieu de la toundra gelée en sous-vêtements, mettez la climatisation à fond et assurez-vous qu’elle fonctionne. Essayez les serrures, cassez les vitres, mettez votre station de radio préférée jusqu’à ce que le vendeur devienne sourd. La dernière chose que vous voulez, c’est de rentrer chez vous avec vos nouvelles roues et de découvrir que les freins font le même bruit qu’un tableau noir. Si vous demandez au vendeur de faire un essai routier et qu’il refuse ? Fuyez et partez,même si les papiers comme la carte grise de la voiture sont réglos, c’est le signe certain d’une escroquerie, et d’une escroquerie de mauvaise qualité.

Retrouvez le dans un endroit confortable

Si vous prévoyez d’acheter une voiture par le biais de Facebook Marketplace, eBay ou tout autre service d’annonces, assurez-vous de rencontrer le vendeur dans un endroit pas trop chic. Non, il ne s’agit pas de de rencontrer un vendeur dans une ruelle sombre à minuit, il s’agit de le rencontrer dans un endroit où vous pourrez le tenir responsable. La plupart du temps, les transactions de voitures privées se déroulent parfaitement bien. Cependant, vous ne pouvez jamais être sûr que quelqu’un n’essaie pas de vous rouler dans la farine. Rencontrez donc le vendeur dans un lieu public où il y a d’autres personnes.Rencontrez-le dans la journée. Avoir quelqu’un d’autre avec vous est toujours une bonne idée, surtout si vous ne savez pas grand-chose de la personne qui essaie de vous vendre sa voiture. Si les choses ne se gâtent pas lors de la première rencontre, vous pouvez demander au vendeur de vous rencontrer chez vous ou chez lui. Mais n’oubliez pas que les services d’annonces n’offrent pratiquement aucune protection aux acheteurs. Donc, même si vous rencontrez un vendeur et que la voiture semble en bon état, faites un effort supplémentaire pour vous assurer que la voiture est vraiment ce qu’elle prétend être.

Faites-la inspecter

Si vous lisez ces lignes en ce moment, il y a de fortes chances que vous connaissiez une chose ou deux sur les voitures. Mais si vous n’êtes pas un inspecteur automobile professionnel, pour l’amour de tout ce qui est bon, faites inspecter votre voiture avant de l’acheter. Allez, ça ne coûte qu’une dizaine d’euros et ça pourrait vous faire économiser des milliers de dollars en réparation d’une voiture que vous n’auriez jamais dû acheter en premier lieu. Une inspection avant la vente permettra de découvrir les éventuels vices cachés que le vendeur ne voulait pas que vous voyiez, et vous aidera à vous sentir en confiance si vous décidez de conclure l’affaire.

Même si vous vous rendez chez un concessionnaire qui vous dit que ses voitures ont toutes été inspectées au préalable, demandez à une autre paire d’yeux d’examiner les entrailles de la voiture avant de l’acheter. En effet, comme nous le savons tous, même les concessionnaires de véhicules d’occasion certifiés ont des trucs pas très nets dans leurs manches. Trouvez un mécanicien en qui vous avez confiance et faites-le venir pour vérifier sous le capot avant même de penser à sortir votre portefeuille. Ce sera les 30 euros les plus intelligents que vous ayez jamais dépensés.

 

Post Author: Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.