Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
journées ensoleillées

Voilà que le soleil va bientôt pointer le bout de son nez, il est important de prendre les précautions nécessaires lorsque vous souhaitez vous rendre à la plage ou lorsque vous vous trouvez dans le jardin. Grâce à ces quelques conseils, vous pourrez profiter pleinement des longues journées sur la plage ou tout bonnement à vous prélasser le long de la plage de sables fins loin des journées sans répits au bureau. Fini les brûlures, les coups de soleil et les maladies que peuvent engendrer les rayons UV.  La plage, la mer et les rayons de soleil embaumeront vos journées sans aucun risque !

Oubliez les sorties à midi

De midi à 14 h, le rayonnement du soleil est à son summum. Ce qui fait que c’est la période pendant laquelle il est déconseillé de sortir que ce soit pour une baignade ou pour un apéro entre amis dans le jardin. Restez à l’intérieur et rafraîchissez l’atmosphère pour que vous puissiez profiter de votre maison ou de votre hôtel. Vous pourrez toutefois profiter des ombrages s’il y a des endroits ombragés non loin de chez vous !

Choisissez la bonne crème solaire

La meilleure protection que vous pourrez adopter en été c’est l’usage de la crème solaire. Cette protègera votre peau des effets nocifs du soleil à condition bien sûr de choisir un produit adapté à votre type de peau. Privilégiez une crème avec une excellente protection contre les UV mais aussi les UVA. Veuillez vous renseigner auprès de votre pharmacien pour trouver la bonne crème. Par contre, si vous avez la peau sensible et sujette à des brûlures et des irritations, pensez à contacter votre dermatologue. Il saura vous guider dans votre choix.

 Appliquez la crème solaire de la bonne manière

Une crème solaire abondante vaut mieux qu’une crème solaire avec une couche fine. Un adulte doit utiliser environ 35 grammes de crème à chaque application. Il est important que toute la surface de la peau soit bien couverte. Si vous n’aimez pas la finie grasse des crèmes solaires, vous pouvez miser sur une crème avec une finie non grasse.

Protégez toutes les parties du corps

Du visage au cuir chevelu, en passant par les yeux et les lèvres, assurez-vous d’avoir choisir la protection parfaite pour éviter les coups de soleil. Si votre crème solaire a été conçue pour protéger votre corps, pensez à choisir une crème spécifique pour offrir à votre visage la protection nécessaire. De même pour les lèvres, privilégiez un baume à lèvres enrichie en protection solaire. Les lunettes de soleil anti-UV ainsi que le chapeau sont aussi à privilégier.

Investissez dans une voile d’ombrage pour la terrasse

Si vous n’avez pas prévu d’aller à la plage, pensez à investir dans l’achat d’une voile d’ombre terrasse pour profiter pleinement de l’été. Il existe différents modèles de voile parmi lesquelles vous pouvez choisir, toutefois, optez pour des modèles avec une excellente protection UV. Non seulement, votre voile durera dans le temps, mais aussi, elle vous offrira une protection optimale.

Portez des vêtements légers

La meilleure protection que vous pourrez avoir lorsque vous sortez dehors en plein été est vos vêtements ! C’est pourquoi il est conseillez de privilégier des vêtements conçus pour l’été et qui permettent à votre peau de respirer. Un vêtement conçu dans des matières naturelles telles que le coton sera respectueux de votre transpiration. Il est donc recommandé de porter des vêtements adaptés pendant l’été afin d’éviter les risques de brûlures mais aussi de transpiration aussi bien pour les adultes que les enfants.

Pensez à bien vous hydrater

L’exposition au soleil produit une déshydratation, il est donc essentiel de boire des quantités abondantes de liquides, notamment de l’eau plate sans sucre et sans additif. Vous pouvez toutefois préparer des jus de fruits extraits à froid pour conserver  le maximum de vitamines sans altérer les vertus des fruits que vous aurez choisi. Canicule ou pas, pensez à boire suffisamment d’eau !

En suivant ces conseils, vous protégerez votre peau du rayonnement solaire et éviterez ses effets néfastes. Vous pourrez attraper quelques rayons et profiter de la plage en toute sécurité. Alors, prêt à profiter de vos vacances d’été en famille ou entre amis ? Pensez à faire attention au coup de soleil grâce à ces quelques conseils.

Post Author: Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.