Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
serrurier Paris

La profession de Serrurier Paris semble être des activités de bricolage simplistes. De nombreuses personnes pensent que tout le monde peut exercer ce métier sans formation ni qualification. Par ailleurs, que vous souhaitez travailler en tant qu’entrepreneur, indépendant ou salarié, il convient de découvrir plus d’informations sur le métier.

Les missions d’un serrurier Paris

Le métier de serrurier évoque le domaine de l’artisanat du bâtiment. Il consiste à l’assistance d’un client en cas pour tous les projets et problèmes en sécurisation des ouvertures. Ainsi, un serrurier Paris qualifié est capable de :

  • Ouvrir une porte sans clé
  • Réparer et remplacer une serrure défectueuse
  • Façonner les clés
  • Réviser la sécurité des ouvertures

La confection de la menuiserie métallique fait également partie de la profession. Certains professionnels proposent des prestations en création des escaliers, des vérandas et de toutes les structures à base de métal pour les habitations particulières ou locaux professionnels.

Afin d’explorer le métier, vous pouvez essayer de faire appel à un serrurier pour corriger la défaillance de l’une de vos serrures. De cette manière, vous comprendrez le mode de fonctionnement de l’artisan, mais également des enjeux possibles sur le terrain. Par exemple, si vous avez espéré que le professionnel n’aura qu’à ajuster un élément de la serrure, vous remarquerez au cours de l’intervention la complexité des tâches.

 

Les études pour devenir serrurier Paris

Alors que vous avez en tête l’idée de devenir Serrurier Paris depuis longtemps, assurez-vous que le bricolage vous intéresse. Vous serez engagé à jouer avec du métal et des outils de bricolage au quotidien. Comme ce métier est entièrement réglementé, vous devez décrocher un diplôme d’Etat avant de prouver votre aptitude directement à des clients ou bien à une entreprise qui vous embauchera.

Souscrivez à une formation professionnelle de 2 ans permettant d’obtenir un CAP de serrurier-métallier. Le BEP réalisation de structures métalliques s’avère également acceptable. Après le collège, vous pouvez directement essayer de décrocher ces diplômes. Vous pouvez continuer la troisième année de formation pour avoir le Bac Pro. Si vous avez encore les moyens de continuer vos études, optimisez votre qualification avec un BTS construction métallique, l’équivalent d’un Bac +2.

Même avant le Bac Pro, vous serez éligible pour devenir serrurier Paris indépendant. Pour ce faire, il faut participer à une Stage de Préparation à l’Installation (SPI). Rejoignez la Chambre de Métiers (CM) de votre région pour obtenir des informations complémentaires. Vous aurez l’opportunité de proposer votre prestation en dehors des heures de formation. Ce qui vous permettra de gagner assez d’argent pour vos frais scolaires et aussi vos besoins au quotidien.

 

Le salaire dans la serrurerie

Le métier de serrurerie s’avère parfaitement rentable. Un titulaire de BEP ou de CAP peut obtenir à partir de 1 400 euros par mois au sein d’une entreprise. Chez Bon Serrurier Paris, les clients sollicitent l’intervention d’un serrurier via mail ou téléphone. Selon le planning en interne, un artisan doit proposer les meilleurs services à un client, au nom de l’entreprise. La facture sera adressée à l’enseigne, qui à son tour, ne vous payera que mensuellement. En travaillant au sein d’une entreprise, un salaire stable est au rendez-vous. Certaines enseignes proposent même des primes lorsque le serrurier arrive à satisfaire de nombreux clients.

Quant aux travailleurs indépendants, la rémunération mensuelle varie entre 1 000 et 2 500 euros par mois. Sachant qu’à chaque intervention, le coût de la prestation et du déplacement d’un serrurier Paris avoisine une centaine d’euros. Par ailleurs, avec une bonne communication sur les services possibles, l’artisan peut avoir un client par jour au minimum. Il suffit d’effectuer une petite annonce en ligne pour attirer des clients.

Lisez par la suite, quels sont les nourritures qu’il faut éviter pendant un voyage au Cambodge ?

 

Post Author: cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.