Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
Réécriture : éviter que votre contenu perde sa crédibilité

Il existe deux types de paraphrase et ils se différencient par la façon dont le texte original est reconditionné : dans la reproduction, il y a une synthèse et une répétition ; dans la création, il y a l’expansion du contenu thématique.

Paraphrase de reproduction :

Il existe un lien étroit avec la reproduction intégrale des idées, c’est-à-dire qu’il s’agit presque de copier l’information dans un texte. Dans ce type de paraphraser un article, la compétence principale est la capacité à retravailler des phrases sans les copier complètement. Il ne s’agit pas d’un résumé, car il n’y a pas d’exclusion des informations secondaires.

Paraphrase créative :

Il ne s’agit pas seulement d’un résumé d’idées, mais de la construction de nouvelles significations qui se réfèrent au domaine thématique du texte principal. À ce stade, il existe une similitude et le texte de paraphrase, dans cette catégorie, ne contredit pas, mais s’éloigne du texte original, allant au-delà de la simple répétition. Ce n’est pas une parodie, car il n’y a pas de réécriture ayant pour fonction d’humoriser ou d’ironiser le texte original.

Ainsi, les deux types de paraphrase permettent de percevoir l’allusion à l’original, mais l’un ne laisse aucune place à de nouvelles informations liées au thème, l’autre reconditionne et développe le matériel de base, sans le détachement des deux textes.

La paraphrase est utilisée dans divers contextes, même si ceux qui l’utilisent ne remarquent pas son usage. Il est donc important de comprendre ses principales caractéristiques, ses types et la façon de les reconnaître et de les utiliser correctement.Chaque jour, les locuteurs d’une langue communiquent à travers différents types et genres de textes, expriment et transmettent des informations à d’autres personnes qui, par conséquent, les retransmettent. Les idées sont reproduites et réutilisées, créant des relations intertextuelles qui imprègnent chaque acte de communication.

Quelles sont donc les stratégies de paraphrase ?

 

  • Eh bien, l’objectif de paraphraser est de prendre une idée et de la mettre en évidence sous un autre angle et d’utiliser d’autres mots pour la décrire
  • vous ne devez rien copier mot à mot, mais vous devez utiliser les idées et les pensées présentées dans le texte original
  • Il existe également différents types de paraphrases, certaines personnes préfèrent réécrire phrase par phrase, d’autres choisissent la paraphrase de paragraphe
  • La réécriture pourrait être une bonne décision pour tous ceux qui ont du mal à trouver de nouvelles idées.

Faites des puces avec les bons points de l’article. Supprimez tout le reste. Vous voulez utiliser l’inspiration mais ne rien copier de l’article original. Trouvez un nouveau titre, une introduction et des idées de fin d’autres sources relatives à votre sujet. Développez les idées et faites de chaque point un paragraphe. Ajoutez des sous-titres et une conclusion. C’est fait ! Ou vous pouvez simplement engager un rédacteur de contenu. Réécrire un article, c’est comme s’inspirer d’un autre article source. Vous devez reprendre les points principaux de cet article et l’écrire à votre manière. Vous pouvez également ajouter des informations à cet article et le rendre plus créatif.

Post Author: Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.