Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
dividende coca-cola

Investir chez Coca-Cola : Retour sur la mauvaise réputation de la marque

Pour commencer, remettons les choses dans leur contexte. Certes, la marque n’a pas très bonne presse en France notamment, et qu’il importe de placer de l’argent dans une action qui vous ressemble et qui répond aux mêmes valeurs que vous, mais avoir des parts dans l’entreprise Coca cola reste une bonne idée. 

En règle générale, on connait cette marque en rouge et blanc comme étant l’un des plus grands distributeurs de boissons gazeuses et ultra sucrées au monde. Et comme il est déconseillé de trop en consommer, la soutenir serait contradictoire. Et pourtant, vous auriez tort de vous passer d’un dividende coca-colapour si peu. Sans compter que Coca cola est aussi présente dans bien d’autres domaines. C’est une large collection de boissons diverses et variées, autre que le simple coca cola noir que vous avez en tête quand vous entendez son nom. 

Elle se base sur une stratégie de communication et de commercialisation de grande envergure qui lui assure une présence optimale sur le marché. Et quoi que vous en pensiez, ses boissons font l’unanimité dans le monde. Tant pour un simple repas que pour de bons moments en famille : c’est un must de la table française.  

Coca cola : un marché qui évolue, mais qui ne crée pas énormément de dividendes pour ses actionnaires

La marque Coca cola fait partie des actions en bourse les plus sollicitées. Aussi bien les grands investisseurs comme Warren Buffet que les simples particuliers peuvent se lancer. On ne vous demande pas de placer des millions d’euros pour espérer acquérir un gros pourcentage de la compagnie. Le cours est actuellement de 41 euros environ. Vous placez ce que vous pouvez.  Bien évidemment, plus vous avez des actions, plus vous recevrez de l’argent sur votre compte

Les experts sont pourtant étonnés du fonctionnement de cette action. Les cours évoluent, le dividende coca-cola aussi d’ailleurs, mais ils ne génèrent pas autant de rendement qu’il le faudrait. Entre 2020 et 2021, le marché n’est passé qu’à 12% de -10%. Et en 2022, selon les estimations, les rendements n’évolueront que de 8% à nouveau. 

On parle toujours d’un placement sur le long terme. Néanmoins, trop conserver des actions Coca cola pourrait vous desservir. Aussi, faites appel à des gestionnaires de portefeuilles professionnels pour vous guider au mieux. 

Coca cola : l’une des plus grosses compagnies de soda au monde

Pour l’heure, Coca cola reste l’une des plus grosses compagnies de soda au monde. Depuis plusieurs années, elle propose différents types de produits et évolue sans cesse pour séduire toujours davantage de personnes. Elle fait partie aussi de celles qui n’ont pas été impactées par la crise et la chute brutale du marché de la bourse.  Ce qui est des avantages incontestables à prendre en compte pour le choix d’un bon placement. 

Si certaines entreprises ont dû recourir aux aides financières de l’État pour survivre et stopper le versement de dividende aux actionnaires. Ce n’est le cas de la compagnie Coca cola. Le dividende coca-cola a toujours été versé en temps et en heure. Pour l’année d’exercice de 2019, 7 versements ont été faits sur le compte des actionnaires pendant l’année 2020. En effet, les rentes ne sont libérées qu’un an après celle d’exercice comme toujours. 

Le versement se fait bien évidemment en cash. Envie de devenir millionnaire ? Pensez à l’avenir. Ne dépensez pas à tout va. Il est possible de synchroniser votre compte avec des épargnes, une assurance vie, etc. Cela pourrait également impacter sur le niveau d’imposition de vos revenus boursiers. 

Acheter des actions dans cette enseigne : qu’en disent les experts ?

Selon les experts, acheter des actions dans cette enseigne est aujourd’hui une bonne idée. Il est même recommandé d’investir dans 11 parts d’action en moyenne. Si vous pouvez en faire davantage, rien ne vous en empêche. SI vous n’avez que 4 parts, c’est le bon moment pour renforcer votre investissement. Et si vous avez 8 parts actuellement, conservez vos actions. 

La raison est simple : malgré la volatilité de l’action, le dividende coca-cola reste le plus sûr en matière de bourse. Pour prétendre à ces actions, les démarches sont assez simples. Vous pouvez acheter directement auprès de Coca cola ou négocier auprès d’autres investisseurs qui souhaitent alléger ou céder leur part pour une raison ou une autre. 

Par ailleurs, tous les feux sont aux verts quant à l’avenir des actions de cette enseigne. On ne prévoit pas de chute, et ce, même si les conséquences financières du coronavirus ne sont pas encore totalement connues à l’heure actuelle. La force et la réputation de Coca Cola prévalent sur la valeur de son cours.  De quoi en rassurer plus d’un. 

Comment bien gérer votre portefeuille de dividende Coca-Cola ?

Bien gérer votre portefeuille de dividende coca-cola  est de mise pour espérer avoir des résultats probants quant à vos placements. Certes, le marché reste assez volatile, néanmoins, les experts se veulent rassurants quant à l’avenir de ce genre d’action. Une évolution de 8% est à prévoir d’ici l’année prochaine. De quoi porter les dividendes coca-cola à 2,29 USD contre 2,13 USD actuellement. 

Par contre, si actuellement, Coca-cola séduit de nouveau par la stabilité et l’évolution de ses rendements brutes, ce n’est pas une action qui peut vous rapporter gros. Aussi, il faudra savoir vous en séparer au bout de quelques années. D’ici là, pour réellement gagner de l’argent, et pourquoi pas réduire les participations fiscales de vos revenus boursiers, il est conseillé de bloquer vos rentes dans des comptes spécifiques comme les épargnes ou les assurances-vie. C’est possible !

Il ne vous reste plus qu’à négocier directement avec la marque ou à faire appel à d’autres investisseurs pour acheter vos actions. Pour rappel, le cours est actuellement d’à peu près 41 euros. Pour gagner plus, vous devez acheter plus qu’une action. Pour les nouveaux investisseurs, il est conseillé d’en acheter 11 en moyenne.

Post Author: Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.