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Qu'est-ce que les publicités Facebook ?

Avez-vous remarqué que lorsque vous recherchez certains produits sur Google, vous recevez souvent des annonces dans les résultats de recherche ? L’utilisation de Facebook Ads vous permet de diffuser des publicités comme celles-ci directement sur la plateforme Facebook, en touchant votre public au sein de l’outil. Facebook Ads est le système de publicité payante de Facebook, qui vous permet de créer des campagnes au sein du réseau social en fonction du profil de l’utilisateur, de ses amis et de son comportement.

Ces annonces vous aideront à proposer vos produits et services au plus grand nombre de personnes de votre segmentation, ce qui vous permettra d’augmenter votre taux de conversion et, par conséquent, votre rentabilité. Comme il s’agit de l’une des plateformes sociales les plus populaires au monde, les publicités Facebook s’avèrent être un excellent investissement pour les types d’entreprises les plus divers.

Quels sont les termes que vous devez connaître avant d’investir dans les publicités Facebook ?

Lorsque nous parlons de Facebook, certains termes devraient déjà être très familiers, comme le fil d’actualité:

  • où se déroulent pratiquement toutes les actions d’interaction, telles que les likes et les partages
  • ou les fameuses pages de fans, qui sont des pages créées dans le but d’établir une communication avec les fans.

Cependant, lorsque nous parlons de campagnes Facebook, il est impossible de ne pas mentionner certains concepts, tels que :

ROAS (Return on Advertising Spend)

Connu sous le nom de retour sur investissement publicitaire, c’est l’un des indicateurs les plus connus des campagnes Facebook. Grâce à elle, vous pouvez mesurer le retour sur investissement des publicités d’achat sur le site. Son calcul est assez simple et se fait en divisant le rendement obtenu par les annonces par leurs coûts.

Coût par clic (CPC)

Le CPC sur Facebook suit le même paramètre que les autres publicités faites en ligne et paie par clic. Le calcul est très simple : il suffit de diviser le coût total de l’annonce par le nombre total de clics.

Coût par millier (CPM)

Le CPM, ou coût par mille, suit une logique très proche de ce qui se fait dans le CPC. Il est mesuré sur la base de la moyenne que vous payez pour chaque millier d’impressions de votre publicité.

Pixel de conversion

Il s’agit d’un excellent outil de mesure des résultats, puisque grâce à lui, vous pouvez calculer le nombre de visites sur une page Web, suivre le nombre de conversions sur une page de renvoi ou même l’utiliser dans des campagnes de re ciblage, par exemple. En général, le pixel de conversion est une sorte de code inséré dans un élément créatif quelconque, comme une bannière. Grâce à cela, chaque fois que l’annonce créée amène l’utilisateur à une autre page – comme un e-commerce -, il est possible d’effectuer l’identification. Un autre point important est qu’une fois ces informations obtenues, les annonces peuvent être segmentées de manière précise, ce qui optimise l’utilisation des ressources. Pour plus de détails, vous pouvez poser toutes vos questions et demandes sur digitalpitch.ch.

Pourquoi investir dans les publicités Facebook ?

Facebook dispose d’une importante base d’utilisateurs, ce qui garantit une large portée à vos campagnes. L’un de ses plus grands avantages réside dans les nombreuses possibilités de segmentation de l’audience qu’offre l’outil.

 

Post Author: aymen

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