Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
Deboucher mon siphon

Vous reniflez depuis quelques jours, une odeur nauséabonde provenant de vos canalisations ? Vous attendez des invités le soir, dans votre maison et vous ne savez pas quoi faire face à ce problème ? Ne paniquez pas, il existe plusieurs solutions naturelles et écologiques permettant d’enlever les mauvaises odeurs des canalisations, sans l’utilisation d’un produit chimique. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos meilleures astuces pour y remédier.

 

D’où proviennent les mauvaises odeurs de canalisation ?

Votre évier ou douche sent mauvais ? vous n’arrivez pas à détecter d’où vient cette affreuse odeur qui envahi votre cuisine ou salle de bain ? Il faut savoir que les remontées des odeurs nauséabondes dans une maison, sont liées certainement à un retour de vos canalisations d’évier, lavabo, douche ou machine à laver. Cette désagréable odeur peut s’accentuer et devenir plus forte quand il pleut.

Si votre réseau de canalisations est mal entretenu, les déchets (cheveux, résidus du savon, poils d’animaux, amas de graisse, restes de nourritures, etc) risquent de s’accumuler et de contribuer à l’apparition de ces affreuses émanations. Pour dire à dieu aux mauvaises odeurs des canalisations, deux options s’offrent à vous : soit faire appel à un professionnel de plomberie pour réaliser une recherche de fuite et découvrir l’origine du bouchon ou soit vous lancer dans les travaux de débouchage de votre installation en choisissant l’une de nos astuces ci-dessous.

Comment se débarrasser de ces odeurs ?

Nettoyer le siphon

Si vous reniflez de mauvaises odeurs provenant de votre évier ou de votre lavabo, il se peut que le siphon soit bouché par les déchets. Dans ce cas, il vous faudra le démonter et le nettoyer.

Pour ce faire, munissez-vous d’une bassine vide et des gants. Tout d’abord, mettez le récipient sous le siphon puis dévissez ce dernier. Récupérez l’eau qui coule dans la bassine et essayez d’enlever à la main toutes les saletés. Une fois terminé, revissez le siphon et faites couler l’eau dans votre évier pendant deux minutes, pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite.

Utiliser le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et l’eau bouillante

Le bicarbonate de soude est un désodorisant écologique. Vous pouvez le verser dans le siphon et l’accompagner par une cuillère de sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez la solution agir pendant une demi-heure puis rincez vos canalisations avec de l’eau chaude.

Une autre astuce efficace : versez une cuillère à soupe de bicarbonate, une cuillère de sel, et ajoutez un litre d’eau chaude. Laissez-le tout reposer pendant quelques heures, puis rajoutez le vinaigre blanc avant de rincer avec l’eau bouillante.

Enlever les mauvaises odeurs avec le marc de café

Au lieu de jeter le marc de café dans la poubelle, versez-le de temps à autre dans votre lavabo, douche ou évier. Cette astuce permet d’enlever les mauvaises odeurs provenant de votre installation de conduites, mais aussi d’éviter les éventuels bouchons.

Il vous suffit de mettre cuillère à soupe de marc de café dans le siphon et de faire couler l’eau chaude pendant deux minutes. Vous pouvez répéter l’opération une fois par jours pendant plusieurs jours et vous verrez le résultat !

Verser un yaourt dans votre évier ou lavabo

Cette astuce est peu connue, mais se révèle efficace pour dire adieu aux mauvaises odeurs de canalisations. Avant de faire intervenir un plombier spécialiste dans le débouchage et la réparation fuite d’eau Paris, essayez alors cette solution. Conservez un yaourt pendant 5 jours en dehors de votre frigo puis versez-le dans votre évier concerné et laissez-le agir pendant deux jours, sans vous servir de votre lavabo. En effet, les bactéries contenues dans le yaourt permettront de nettoyer de manière efficace vos canalisations.

Utiliser un produit anti-odeurs

Ces produits chimiques sont disponibles partout dans les grandes surfaces ou les magasins de bricolage. Vous pouvez retrouver donc un produit anti-odeurs spécialement conçu pour lutter contre les remontées des canalisations. Mais avant toute utilisation, lisez attentivement la notice !

Post Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *