Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
Comment blanchir le linge

La meilleure manière de blanchir le linge reste certainement l’utilisation de l’eau de Javel. Le seul souci c’est qu’il faut prendre les bonnes précautions dans son usage si vous souhaitez que cet agent de blanchiment fasse des miracles dans votre buanderie. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter quelques astuces simples que vous pourrez suivre si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de l’eau de Javel.

Opter pour le bon agent de blanchiment

Il existe deux types d’eau de Javel liquide pour la lessive : l’eau de Javel au chlore et l’eau de Javel sans chlore, également appelée eau de Javel oxygénée ou eau de Javel sans danger destiné pour les linges avec des couleurs. L’eau de Javel est idéale pour éliminer les taches et les odeurs sur les vêtements blancs, mais elle peut aussi faire des ravages sur les tissus colorés en laissant des taches de décoloration. L’eau de Javel sans chlore, en revanche, est généralement utilisée pour nettoyer et faire briller les vêtements de couleur ou à motifs. Vérifiez simplement les étiquettes sur votre bouteille pour vous assurer que vous pouvez l’utiliser sur vos vêtements.

Suivre les étapes ci-dessous pour le blanchiment

Vérifiez l’étiquette d’entretien du vêtement pour vous assurer que vous pouvez utiliser de l’eau de Javel en toute sécurité. Ensuite, faites tourner votre machine à laver à la température la plus élevée possible pour le vêtement. Ajoutez votre détergent habituel puis 3/4 de tasse d’eau de Javel liquide dans le distributeur de javel de votre lave-linge. Effectuez le lavage comme d’habitude dans la laverie de Toulon.

Pour enlever les taches, veuillez diluer un peu d’eau de Javel dans beaucoup d’eau pour créer une solution d’eau de Javel faible. Ensuite, trempez un chiffon blanc et propre dans la solution d’eau de Javel et épongez la tache. Pour les tâches plus importantes, faites tremper votre vêtement dans la solution d’eau de Javel. Répétez l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Connaître les directives pour bien utiliser l’eau de Javel

Toutefois, en raison de la nature chimique de l’eau de Javel, il faut tenir compte de certains éléments lors de son utilisation. N’appliquez jamais l’eau de Javel directement sur les tissus. Diluez-la toujours avec de l’eau avant de l’utiliser car elle pourrait causer des dommages irréparables à vos vêtements. N’utilisez jamais d’eau de Javel sur de la laine ou des tissus contenant un mélange de laine. Les produits chimiques causeront de graves dommages et risquent de ruiner à jamais votre vêtement.

Qu’en est-il des vêtements colorés et l’eau de Javel ?

Pour préserver la beauté de vos vêtements de couleur, utilisez un agent de blanchiment oxygéné non chloré et sans danger pour les couleurs. Bien que similaire à l’eau de Javel au chlore, l’eau de Javel non chlorée agit un peu plus lentement en raison des différents produits chimiques utilisés. N’en ajoutez pas pour accélérer son action, car cela pourrait abîmer vos vêtements. De plus, n’utilisez jamais d’eau de Javel non chlorée sur la soie, l’acétate, la laine, le spandex, le polypropylène et certains tissus ignifugés.

Vous savez maintenant comment blanchir vos vêtements et vos linges de maison afin de leur donner un second souffle surtout s’ils ont été tachés. Grâce à ces quelques lignes, vous pouvez maintenant bien utiliser l’eau de Javel pour blanchir vos tissus.

 

 

Avant d’ajouter un agent de blanchiment non chloré dans votre lave-linge, vérifiez toujours les étiquettes d’entretien de vos vêtements pour vous assurer que vous pouvez l’utiliser en toute sécurité. Ajoutez simplement l’agent de blanchiment dans le distributeur de votre lave-linge en suivant les instructions figurant sur la bouteille. Si votre lave-linge n’est pas équipé d’un distributeur d’eau de Javel, versez simplement 3/4 de tasse d’eau de Javel une fois que la cuve a fini de se remplir.

 

Pour éliminer les taches, suivez ces conseils :

 

Pour éliminer les taches, diluez l’eau de Javel non chlorée. Tout comme l’eau de Javel au chlore, elle est trop forte pour un contact direct avec le tissu.

Pour un vêtement entier, préparez une solution faible d’eau de Javel et d’eau et laissez tremper vos articles toute la nuit. Le lendemain, lavez-les comme d’habitude, en ajoutant une demi-tasse de vinaigre à la charge pour renforcer l’éclat des couleurs.

 

Grâce à ces conseils, vous êtes sûr de blanchir et d’éclaircir vos vêtements en toute simplicité !

Post Author: Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.