Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Sans votre chauffe-eau , vous n’auriez pas de douches chaudes, ni d’eau chaude pour bien nettoyer votre vaisselle, ni d’eau chaude pour désinfecter vos vêtements. C’est pourquoi il est si important que vous preniez soin de votre appareil même de fuite chaudiere gaz

Savez-vous ce qui pourrait arriver si vous ne prenez pas soin de votre chauffe-eau? Il pourrait exploser, et c’est quelque chose dont vous devriez certainement vous inquiéter. Si vous craignez que votre chauffe-eau ne risque d’exploser, lisez la suite pour en savoir plus sur les signes auxquels vous devez faire attention.

Qu’est-ce qui fait exploser un chauffe-eau?

Vous vous demandez ce qui fait exploser un chauffe-eau en premier lieu ? Les explosions de chauffe-eau sont terrifiantes et peuvent se produire. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chauffe-eau peut exploser ; cependant, la principale raison des explosions de chauffe-eau est la pression.

Tout ce qui provoque une pression excessive sur votre système de chauffage de l’eau, comme une mauvaise tige d’anode ou une accumulation importante de sédiments, peut faire exploser votre chauffe-eau. Une fuite de gaz peut également faire exploser votre chauffe-eau, car il s’agit d’un énorme risque d’incendie.

Panneaux d’avertissement d’explosion de chauffe-eau

Ci-dessous, nous énumérons quelques signes auxquels vous devez faire attention si vous craignez que votre chauffe-eau ne risque d’exploser. Si vous remarquez l’un de ces signes. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre chauffe-eau explose alors que le problème, quel qu’il soit, aurait pu être résolu et pris en charge par des services de réparation de chauffe-eau professionnels.

1. SOUPAPE DE PRESSION QUI FUIT

Le travail de votre soupape de pression est de s’assurer que, lorsque votre chauffe-eau traite l’eau, trop de pression ne s’accumule pas à l’intérieur du réservoir. Mais parfois, les mécanismes de sécurité destinés à ce faire peuvent mal fonctionner et laisser trop de pression s’accumuler. Cela provoque une fuite de la soupape de pression et est le signe révélateur d’un problème dangereux.

2. ODEUR D’ŒUF POURRI

Une odeur d’œuf pourri est généralement causée par la libération de soufre, qui est un symptôme d’une fuite de gaz. Votre chauffe-eau a une veilleuse, et nous savons tous ce qui se passe lorsque le gaz entre en flammes — boum!

3. BRUITS DE CLAQUEMENT

Au fil du temps, des sédiments peuvent s’accumuler au fond de votre réservoir, c’est pourquoi vous devez le vidanger au moins deux fois par an. Si trop de sédiments s’accumulent, l’eau et l’air peuvent rester coincés en dessous et provoquer une accumulation de pression et des bruits de claquement. Tout comme la pression d’eau élevée, cela peut faire exploser votre chauffe-eau.

4. MAUVAISE INSTALLATION

Celui-ci est un peu plus difficile à repérer car vous n’êtes probablement pas un expert en installation de chauffe-eau. De mauvaises installations peuvent entraîner des fuites de gaz, une accumulation de pression ou d’autres problèmes qui pourraient entraîner l’explosion de votre chauffe-eau. Si vous pensez que votre chauffe-eau n’a pas été installé correctement,et nous pouvons vous aider à vous assurer que votre chauffe-eau est non seulement installé correctement, mais qu’il fonctionne également à des niveaux optimaux !

5. EAU BRUNE

Si vous remarquez de l’eau brune cela pourrait être le signe d’une explosion potentielle du chauffe-eau (voir plus), mais cela nuit également à votre santé et à celle de votre famille.

 L’eau courante de votre maison doit toujours être de couleur claire. Si votre eau a une teinte brune, cela pourrait suggérer qu’il y a de la rouille ou une accumulation de sédiments dans les tuyaux de votre chauffe-eau.

 Il est important qu’un professionnel inspecte la situation pour vous et effectue la réparation du chauffe-eau nécessaire pour éviter que votre chauffe-eau n’explose potentiellement!

Une explosion d’un chauffe-eau peut causer de graves dommages, des blessures physiques et même la mort. Heureusement, il existe des mesures préventives très claires et des signes avant-coureurs à garder à l’esprit.

Post Author: Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.